Bibracte Alésia en VTT - Pôle scolaire F. Monot - Daix

124 km à travers les paysages du Morvan et de l'Auxois pour rejoindre le site d'Alésia et retracer l'histoire des Gaulois de leur unification à la chute de Vercingétorix.

Lors de cette semaine VTT, les élèves ont parcouru 124 km à travers les paysages du Morvan et de l'Auxois.
Le but était de rejoindre le site d'Alésia en partant de Glux en Glenne, un petit village proche de Bibracte, retracer l'histoire des Gaulois de leur unification à la chute de Vercingétorix à Alésia.

Les 3 objectifs principaux étaient de découvrir le Morvan et l’Auxois, vivre en communauté et surtout vivre une expérience physique intense.

Sur l'année, les élèves se sont préparés tant sur la partie théorique que pratique pour pouvoir accomplir une moyenne de 25 km par jour.
Une visite du site de Bibracte a été aussi organisée.

Cette semaine a permis aux enfants de devenir plus grands, ils se sont encouragés dans la difficulté avec bienveillance et respect. Le but était d'avancer et d'apprendre ensemble.

De belles rencontres, des enfants fantastiques et des limites repoussées, un duo de Gaulois composé de Christian et Jean-Marc, de l'entraide, des larmes de fatigue et de joie, un peu de pluie, de la boue, autant d'ingrédients qui nous font devenir plus grand quelque soit l'âge !

Enfants et parents se souviendront longtemps de ces moments uniques.

Mise à jour : juin 2024