École élémentaire Champollion - Dijon : Rendez-vous au jardin - Hôtel de Matignon

21e édition des Rendez-vous aux jardins sur le thème « Les cinq sens au jardin »

Les élèves de la classe en coenseignement de CE1 de l'école élémentaire Champollion accompagnés de leurs enseignantes, de la responsable du CDRS, d'une éducatrice du réseau PAS et de l'AESH accompagnant un élève déficient visuel se sont rendus à Paris le vendredi 31 mai 2024.
Le voyage, entièrement pris en charge par la Cité Éducative, s'est effectué en TGV. Les élèves se sont rendus au Jardin des Plantes pour visiter la Grande Galerie de l'évolution le matin. Ils ont ensuite déjeuné au Jardin du Luxembourg. Enfin, ils ont visité le Jardin de Matignon où différents stands leur étaient proposés sur la biodiversité : le rôle des abeilles de la ruche du jardin, les différentes essences d'arbres et la détermination leur âge, l'observation de la faune et de la flore présentes dans le jardin.

• 20 élèves de CE1
  • 5 accompagnateurs : Anne GOGIBUS – Agnès GOLAY – Amélie SEGUIN – Neïma HIRI et Charlotte DODIER

Déroulement de la journée

• Départ du train à 7H27 de Dijon – arrivée 9H08 à Paris gare de Lyon