École élémentaire E.Jacquemin - Pluvault

Projet chorale en collaboration avec Radio France.

La classe de CM1-CM2 de l'école de Pluvault a été sélectionné avec deux autres classes à un projet chorale en collaboration avec Radio France.

Les élèves ont préparé en amont 3 chants avec leur professeur et l'aide de Céline Choquet, conseillère départementale éducation musicale. Ils ont également échangé avec les deux autres classes tout au long de l'année.

Le 16 et 17 mai dans le cadre de ce parcours, les élèves ont effectué un voyage à Paris. C'était leur premier voyage scolaire. Les élèves ont pu découvrir Paris : la Tour Eiffel, le musée du Quai Branly, l’Île de la cité et Notre Dame de Paris.

Le parcours Radio France a été l'occasion le premier jour de visiter les salles de concert de Radio France, de découvrir des métiers liés à la Radio et de préparer et d'enregistrer une chronique.

Le second jour, les élèves ont rencontré leurs correspondants et ont répété avec la chef de chœur de la maîtrise de Radio France. L'après-midi, la restitution s'est faite avec les maîtrisiens de Radio France au lycée La Fontaine.

Mise à jour : mai 2024