École primaire d'application Chevreul - Dijon : une école investie pour les Jeux Olympiques

Samedi 1er juin, a eu lieu le triathlon parents/enfants. En partenariat avec le club de Dijon triathlon. Au programme découverte des trois disciplines de ce sport : la natation, le vélo et la course à pied.

Samedi 1er juin, a eu lieu le triathlon parents/enfants de l’école Chevreul. En partenariat avec le club de Dijon triathlon, l’équipe enseignante a proposé aux familles de découvrir les trois disciplines de ce sport : la natation, le vélo et la course à pied. Une soixantaine de participants, parents et enfants de la maternelle au CM2 et des dispositifs Ulis TFM, ont pu tester leurs facultés sportives à la piscine du Carrousel et sur les esplanades attenantes.

Un moment sportif convivial qui a ravi participants et organisateurs, chacun souhaitant pérenniser cet évènement les années prochaines.
Ce triathlon parents/enfants clôture le projet d’école de l’année sur les jeux olympiques. En plus des temps sportifs proposés sur les temps de classe, les familles avaient également été invitées à découvrir et supporter les équipes de sport collectif féminines et régionales. Grâce à l’accueil des Gazelles (rugby), du Dijon Talant Volley Ball et du Chevigny-Saint-Sauveur Hand Ball, les élèves ont pu entrer sur le terrain avec les joueuses, ramasser les balles pendant le match, assister au coaching et au debriefing.

Mise à jour : juin 2024