Groupe d’aide à la réussite des élèves - Lycée Eugène Guillaume à Montbard

Projet d'accompagnement d'élèves considérés comme vulnérables au travers d'ateliers sur l'estime et la confiance en soi.

Le lycée Eugène Guillaume à Montbard s’est engagé dans le projet GARE (Groupe d’aide à la réussite des élèves), accompagnant treize lycéens considérés comme vulnérables à travers des ateliers sur l’estime de soi et la confiance en soi.
A ce titre, l'établissement a accueilli le 18 septembre 2024 une conférence animée par Christophe Marsollier - docteur en sciences de l'éducation et inspecteur général de l'Éducation, du Sport et de la Recherche - sur les vulnérabilités des élèves.
À cette occasion, Mme la Proviseure, Mme Chouzet a invité Monsieur le directeur académique, Monsieur Muller et les personnels pédagogiques et éducatifs du département à réfléchir sur l'accompagnement des élèves les plus fragiles.
Un espace dédié au nom du conférencier a été inauguré pour encourager ces initiatives et soutenir le bien-être des élèves.

Mise à jour : septembre 2024