Le premier séjour de cohésion de l’année 2022 a démarré ce lundi et se terminera vendredi 25 février 2022. Il accueille 120 jeunes volontaires dans deux centres en Région académique Bourgogne-Franche-Comté, à Mâcon et Vesoul.
Téléchargez le communiqué de presse présentant cette édition 2022 du séjour de cohésion
Nathalie Albert-Moretti se rendra jeudi 17 février au centre SNU de Mâcon, aux côtés de Fabien Ben, IA-DASEN de Saône-et-Loire pour rencontrer les 65 jeunes qui seront accueillis pour ce séjour mâconnais.
Elle assistera à un module de formation sur la sécurité intérieure (Accident + "Gestes qui sauvent") proposé par les pompiers et les forces de l'ordre.
Elle participera ensuite aux "belles rencontres", au cours du déjeuner, pour échanger avec les jeunes volontaires, leur parler de son expérience et de son parcours professionnel.
Toute la semaine, ces "belles rencontres" permettront aux volontaires de découvrir des personnalités marquantes du territoire (par leur parcours, leurs responsabilités, leurs réussites, leur engagement)
Voici le programme de la visite de Madame la rectrice jeudi 17 février 2022 :
10h00 : Hôtel Escatel, centre SNU février 2022
Accueil par Fabien Ben (IA-DASEN de Sône-et-Loire), Faustine Vasseur (inspectrice jeunesse et sports) et Daniel Auduc (chef du centre).
Présentation du centre.
10h35 - 12h00 : Au lycée Lamartine (en extérieur) : observation d'un module de la matinée 'sécurité intérieure' => Accident + "Gestes qui sauvent".
DELPHINE MAUERHAN
Directrice de la communication
Service communication