Lycée international Charles de Gaulle

Projection du film "Petite fille"

La journée du 29 mars 2024 a été marquée par deux projections spéciales au Cinéma Darcy de Dijon du documentaire Petite Fille, réalisé par Sébastien Lifshitz, qui suit la vie de Sacha, une jeune fille en quête de reconnaissance de son identité de genre.

La première projection, exclusivement réservée aux élèves du lycée international Charles de Gaulle de Dijon, a été suivie d'une discussion avec le réalisateur Lifshitz, permettant aux jeunes de poser des questions et d'exprimer leurs pensées. L'interaction a offert une perspective enrichissante sur les défis auxquels les personnes transgenres sont confrontées dès leur plus jeune âge.
Le soir, une séance ouverte à tous a permis de diffuser ce message de compréhension et de tolérance à une audience plus large. Les membres du club LGBTQ+ du lycée, acteurs de cet échange, ont joué un rôle crucial en facilitant le dialogue entre le public et le réalisateur.

Mise à jour : mai 2024