#SPME2023
Pour sa 34e édition, la Semaine de la presse et des médias dans l’école invite tous les enseignants et les élèves à s’emparer d’une nouvelle thématique « L’info sur tous les fronts ». Les professionnels de l’information et les citoyens affrontent un défi de grande ampleur : parvenir à informer et à s’informer dans un monde bousculé, où l’info et la propagande circulent dans un système médiatique dérégulé où tout à chacun peut publier aussi bien de l’information de qualité que de l’info dégradée ou de la désinformation.
Le dossier pédagogique (à télécharger) s’organise autour de quatre dossiers :
- Le journalisme de guerre aujourd’hui
- Affronter la désinformation
- La bataille de l’attention
- Le journalisme sous pression
En inscrivant votre école et/ou établissement scolaire à la Semaine de la presse et des médias dans l’École, vous recevrez le dossier pédagogique 2023 et les deux affiches « photo » et « dessin » de la Semaine de la presse en version imprimée et en version numérique.
Calendrier des inscriptions :
> Du 5 janvier au 4 février 2023 – inscription des écoles et des établissements scolaires.
> Jusqu'au 1er février 2023 – inscription des partenaires (médias, institutionnels, associatifs).
Enseignants : consultez la page dédiée sur le site du Clemi Médias : consulter la page dédiée sur le site du Clemi
POURQUOI S’INSCRIRE ?
Outre des titres de presse papier, votre inscription vous permet de bénéficier d’accès gratuits à de très nombreuses offres numériques des médias (versions numériques de journaux, magazines, revues, connexions exclusives gratuites à des contenus éditoriaux et multimédia payants…). Vous pourrez être également destinataire de toutes les propositions de webinaires, conférences/ateliers en ligne, d’interventions de professionnels de l’information en milieu scolaire (en présentiel dans le respect des règles sanitaires ou en visioconférence). Des centaines d’offres numériques sont mises à disposition, pour une durée de validité allant de 15 jours à 6 mois pour certaines d’entre elles.