Un livre pour les vacances - Élémentaire des Berges de Saône - Pontailler-sur-Saône

Renforcer le goût et la pratique de la lecture et permettre aux écoliers de CM2 de recevoir une œuvre de la littérature française qui les accompagne durant leurs vacances d’été.

Jeudi 27 juin, les élèves de CM2 de la classe de Mme Huet Muriele ont reçu de la main de Monsieur David Muller, directeur académique des services de l'éducation nationale de Côte-d'Or, "L'homme qui plantait des arbres" de Jean Giono dans le cadre de l'opération "Un livre pour les vacances".

Cette opération a pour objectif de renforcer le goût et la pratique de la lecture chez les jeunes et de permettre aux écoliers de CM2 de recevoir une œuvre de la littérature française qui les accompagne durant leurs vacances d’été.

En 2024, c'est la nouvelle "L'homme qui plantait des arbres" de Jean Giono que les élèves pourront découvrir, avec des illustrations de Pierre-Emmanuel Lyet. Récit initiatique, il invite les élèves à développer leur conscience écologique et l'importance de protéger la nature, dans le contexte du changement climatique.

Mise à jour : juillet 2024