Le 19 octobre, les élèves et professeurs de la section Arts du Bois du lycée des métiers François-Mitterrand, à Château-Chinon, se sont réunis à la fabrique des Anis de Flavigny-sur-Ozerain pour remettre à l’équipe l’une des deux marqueteries réalisées durant leur cursus. Créées de A à Z par les élèves, elles représentent l’illustration des Anis de Flavigny, dessinée en 1883 par M. Chapuis.
Un projet d’excellence d’une grande minutie : chaque œuvre se compose de 2611 pièces ! Deux ans et 5000 heures de travail auront été nécessaires.
Après la remise de la marqueterie, l’entreprise a mobilisé toutes ses équipes pour permettre aux élèves de visiter la fabrique, les anciens ateliers et le musée. Ce moment d’échange a été très apprécié.
L’une des marqueteries sera conservée par le lycée des métiers François-Mitterrand et la seconde sera exposée au musée des Anis à Flavigny-sur-Ozerain.
Pour en savoir plus sur leur réalisation : https://www.anis-flavigny.com/2020/10/07/lillustration-des-anis-realisee-en-marqueterie-par-les-eleves-du-lycee-des-metiers-francois-mitterrand-a-chateau-chinon/
Mise à jour : novembre 2021