Afin d'accompagner les jeunes qui bénéficient du droit au retour en formation initiale. Ce certificat atteste de la qualification en matière de lutte contre le décrochage scolaire des personnels d'enseignement et d‘éducation de la formation initiale ou continue appelés à participer aux missions mises en place dans les services académiques et départementaux, les établissements de l'enseignement public et dans les établissements d'enseignement privés sous contrat pour prévenir le décrochage scolaire et à accompagner les jeunes qui bénéficient du droit au retour en formation initiale.
Textes de référence
Décret n°2017-791 du 5 mai 2017
Arrêté du 5 mai 2017 relatif à l'organisation de l'examen
Arrêté du 5 mai 2017 relatif à l'organisation de la formation
Session 2024/2025
Les inscriptions seront ouvertes du 6 janvier 2025 à 9h au 27 janvier 2025 à 17h par internet : https://extranet.ac-dijon.fr/diplome/
Le retour des pièces est à effectuer au plus tard le 31 janvier 2025, cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante : Rectorat de Dijon – 2G rue du Général Delaborde – 21019 Dijon - Bureau 127W.
Session 2023/2024
Inscriptions candidats du 2 janvier 2024 au 22 janvier 2024 12h00 par internet à l'adresse suivante : https://extranet.ac-dijon.fr/diplome/
Retour pièces candidats le 23 janvier 2024 le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante : Rectorat de Dijon – 2G rue du Général Delaborde – 21019 Dijon - Bureau 127W.
Session 2022/2023
Liste des admis - session 2022-2023 :
Arrêté d'ouverture :
Avis d'examen :
Arrêté de jury :
Les inscriptions seront prises du mardi 3 janvier 2023, 12h au lundi 23 janvier 2023, 12h, par internet à l'adresse suivante : https://extranet.ac-dijon.fr/diplome/
La confirmation d’inscription accompagnée des pièces justificatives demandées, devront être envoyées en un exemplaire, par courrier postal, au plus tard le mardi 24 janvier 2023, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante : Rectorat de Dijon – 2G rue du Général Delaborde – 21019 Dijon - Bureau 127W.
Session 2021/2022
Arrêté d'ouverture :
Avis d'examen :
Arrêté de jury :
Liste des admis - session 2021-2022 :
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au jeudi 25 novembre 2021, 12h.
Inscription obligatoire sur internet : https://extranet.ac-dijon.fr/diplome/
La confirmation d'inscription accompagnée des pièces justificatives demandées devront être envoyées par courrier (suivi ou recommandé) au plus tard le vendredi 26 novembre 2021, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante : Rectorat de Dijon - Bureau 127W - 2G rue Général Delaborde - 21019 Dijon
DEC 3 - bureau 127W
Matthieu DUPLESSY
03.80.44.86.40
ATTENTION : afin de faciliter les échanges et éviter des erreurs, une boite mail spécifique et unique a été créé pour les certifications enseignantes /
Mise à jour : décembre 2024