Mathilde GOLLETY
Ses missions :
- Elle a la responsabilité de faire appliquer les décisions prises au niveau national, décisions qui lui appartient de moduler en fonction des spécificités du territoire académique. Elle a en charge l’organisation des moyens administratifs, d’enseignement, d’éducation et d’orientation qui lui sont attribués.
- La rectrice a autorité sur le premier degré et le second degré.
- Dans chaque département de l’académie, la rectrice est représentée par le directeur académique des services départementaux de l’éducation nationale.
- Pour conduire son action, la rectrice dispose des services administratifs du rectorat, placés sous la responsabilité de la secrétaire générale de l’académie.
Biographie de Mathilde GOLLETY
Mathilde Gollety est une experte reconnue dans le domaine des sciences de gestion et du marketing. Professeure à l'Université Paris Panthéon Assas depuis 2012, elle possède un parcours académique remarquable, avec un doctorat de l'Université Paris Dauphine en 1997, une Habilitation à Diriger des Recherches en 2008, et l'Agrégation des Universités en Sciences de Gestion obtenue en 2009. Elle fut sur cette période, chargée de mission auprès du Vice chancelier des Universités au sein de l’académie de Paris entre 2005 et 2009.
Elle s’engage ensuite activement pour l'amélioration de l'enseignement supérieur et de la recherche. Depuis 2021, elle préside la Commission d’Évaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG), jouant un rôle clé dans la reconnaissance de la qualité des formations en gestion en France. Elle dirige également l’École Doctorale EGIC, contribuant à la formation de futurs docteurs en sciences économiques, sciences de gestion, information-communication et informatique.
Entre 2012 et 2021, Mathilde Gollety a dirigé le Master Marketing et Communication de l’Université Paris Panthéon Assas, développant des parcours en formation initiale, continue et en apprentissage. Elle a également été un pilier de l'Association Française du Marketing, où elle a contribué en tant que vice-présidente recherche. Ses travaux de recherche se concentrent sur le comportement des consommateurs, les méthodes qualitatives, et les innovations marketing, avec une attention particulière aux questions liées à l'enfance et à la santé.
Le 23 octobre 2024, elle a été nommée rectrice de l'académie de Dijon par le Président de la République (par décret pris en conseil des ministres).