Les Cadets de la Sécurité Civile ont participé au Téléthon

logo

Le vendredi 6 décembre, la municipalité d’Imphy a organisé son village de Noël au profit du Téléthon. Les élèves, épaulés par leurs professeurs et agents du collège, ont confectionné décorations et gâteaux vendus pour soutenir l’AFM-Téléthon, dans un élan de solidarité festive.


Le vendredi 6 décembre, pour la 3e année consécutive, la municipalité d’Imphy a organisé, dans le cadre du week-end du Téléthon, un village de Noël sur la place des Martyrs.

Les Cadets de la Sécurité civile, rejoints par leurs camarades de 5e et des 6es, membres du Conseil municipal des jeunes ont participé à cet évènement festif qui se voulait aussi un moment de solidarité.

Les élèves ont fabriqué des décorations de Noël et confectionné des gâteaux, qui ont été vendus sur le stand des associations et de la municipalité. Plusieurs professeurs et agents du collège, au bon cœur, ont contribué de différentes façons à cette initiative.

élèves

Tous les bénéfices seront reversés à l’Association française contre les myopathies, ou AFM-Téléthon qui est une association de militants, malades et parents de malades, concernés par des maladies génétiques, rares, évolutives et lourdement invalidantes, les maladies neuromusculaires. Née d’une conviction et d’une volonté : guérir des maladies longtemps considérées comme incurables, elle a été créée en 1958 et elle est reconnue d'utilité publique depuis 1976.

"Dans un univers passablement absurde, il y a quelque chose qui n'est pas absurde, c'est ce que l'on peut faire pour les autres. » Citation d'André Malraux (1901-1976), écrivain, aventurier, résistant, homme politique et intellectuel français.

Mise à jour : décembre 2024