Théâtre à Garchizy

élèves

Les élèves de cycle 3 de l’école de Garchizy nous ont offert le fruit de leur travail théâtral en résidence d’artistes.

Diverses entrées ont été choisies par les comédiens pour développer - auprès de chacun - des compétences théâtrales.

Tout d’abord, les élèves ont réalisé une approche sensorielle par le travail du corps : déplacements dans l’espace scénique, incarnation des personnages du « Barbier de Séville » (Beaumarchais) avec un attachement particulier à la gestuelle.

élèves

Ensuite, élocution et voix ont été mises en valeur : narration de l’histoire à plusieurs voix.

Enfin, un travail d’écriture sur des écrits plus personnels et intimes a été présenté. Les élèves s’exprimaient sur leurs passions et sur leurs personnalités via le sport et les hobbies de chacun. Ce travail d’écriture a eu lieu notamment à partir de la pièce « Elle pas princesse, lui pas héros » (M.Mougel).

Mise à jour : juin 2024