Un voyage enchanteur à travers les contes

conteur

Les élèves de grande section du groupe scolaire Albert Camus ont embarqué pour une aventure magique avec le conteur et comédien martiniquais Valer Egouy.

Les élèves des trois classes de grande section du groupe scolaire Albert Camus de Nevers ont travaillé sur les contes (en collaboration avec un conteur et comédien professionnel, Valer Egouy, venu de Martinique).

Chaque classe a étudié un conte différent : travail d'écoute, de diction, de prise de parole, de danse et mise de scène du conte.

Nos jeunes artistes ont ensuite présenté ce  travail  à leur famille, épatées de leur performance, à l'école maternelle Albert Camus.

Ce projet culturel a été financé par l'Éducation nationale.

Une formation , basée sur le volontariat, a également été dispensée aux enseignants, par Valer Egouy  ( travail sur la voix, le corps, la communication et la cohésion de groupe).

Ce fut une expérience riche et appréciée de tous.

Mise à jour : juillet 2024