Profil recherché
- Professeur contractuel avec une première expérience de ces enseignements et/ou des enseignements de technologie au collège, ou de STI2D, ou de STS.
- Candidat titulaire à minima d’un BTS des domaines de la mécanique, productique, construction et disposant de compétences complémentaires en ingénierie électrique et automatique.
- Candidat titulaire d’un niveau Bac +2, Licence, Master, Ingénieur, doctorat ou équivalent.
Qualités appréciées
Autonomie, disponibilité, écoute, communication aisée, habitude du travail en équipe.
Compétences spécifiques
Bonne maîtrise des outils de bureautique et de communication numérique, des outils de modélisation des systèmes, des modeleurs en construction mécanique. Expérience de la formation de jeunes ou d’adultes serait un atout.
Informations complémentaires sur les modalités de candidature
Vous êtes intéressé par l’enseignement de technologie ou de sciences industrielles de l’ingénieur en tant que professeur, pour postuler vous devez vous inscrire sur la plateforme académique PARC.
Votre profil sera validé et si il est retenu un entretien sera programmé. L’entrée dans votre nouveau métier fera l’objet d’un accompagnement à la prise de fonction, à la gestion de classe, à l’élaboration de séquences pédagogiques. Des observations de cours seront proposées ainsi qu’un tutorat par un enseignant expérimenté.
En savoir plus : Profils des postes à pourvoir en Technologie au collège et en Sciences Industrielles de l’ingénieur au lycée général et technologique
http://ts2i.ac-dijon.fr/spip.php?article733
Lieu :
Lycée Camille Claudel à Digoin, poste à pourvoir dès que possible à temps plein (18h), pour l’année scolaire.
Enseignements à assurer :
Enseignement en classe de 1ère et terminale technologique STI2D, ingénierie mécanique
Rémunération :
à négocier selon profil et expérience
Vous êtes intéressé par l’enseignement de technologie ou de sciences industrielles de l’ingénieur en tant que professeur, pour postuler vous devez vous inscrire sur la plateforme académique PARC.
Mise à jour : janvier 2023