Une journée sportive et solidaire pour les élèves du secteur REP/TER de Corbigny

élèves

Mardi 19 novembre, 125 élèves du CE1 à la 6e se sont retrouvés pour une journée sportive organisée par l’USEP à Corbigny. Adaptée à la météo, elle a mêlé ateliers sportifs, sensibilisation au handicap et moments de partage, offrant une expérience enrichissante et conviviale.

Mardi 19 novembre, une journée sportive, sous l’égide de l’USEP (Union sportive de l'enseignement du premier degré), a été organisée sur le secteur REP/TER (Réseau d'Éducation Prioritaire - Territoires Éducatifs Rural) de Corbigny. Elle réunissait 125 élèves du CE1 à la sixième.

Initialement, un cross était l’événement majeur de cette journée. Or, compte tenu de la météo, nous avons été contraints de modifier le programme et de mettre en place des ateliers à l’intérieur du gymnase.

Le matin, les élèves de CE1/CE2/CM1 ont participé à des ateliers d’initiation au breakdance et au street art. Les CM2 et les sixièmes se sont entraînés au handball à travers plusieurs activités.
Le collège Noël Berrier a accueilli l’ensemble des élèves pour qu’ils puissent partager un pique-nique au chaud et à l’abri.
L’après-midi, les élèves ont découvert le saut à la perche et le saut en hauteur.
Ils ont également pu se sensibiliser au handicap en participant à des ateliers handisport: torball, volley-assis, course de vitesse, parcours à l'aveugle avec guide.
Enfin, ils ont pu réfléchir lors d'ateliers remue-méninges au handicap et à la gestion des émotions.
A l’issue d’un goûter offert par la FASSC, l’association support du secteur, les élèves ont rejoint leurs écoles.

élèves

Mise à jour : novembre 2024