À la découverte du Potager d'ici

élèves

Les élèves de TPS-PS-MS de Druy-Parigny et de GS-CP de Saint-Ouen-sur-Loire ont eu l'occasion de plonger dans le monde fascinant du maraîchage lors de leur visite au Potager d'ici à Nevers. Une expérience riche en apprentissages qui s'inscrit dans le projet "découverte des métiers" du RPI.

Les élèves de TPS-PS-MS de Druy-Parigny et les élèves de GS-CP de Saint-Ouen-sur-Loire ont eu l'opportunité exceptionnelle de visiter le Potager d'ici à Nevers. Cette sortie enrichissante, parfaitement intégrée dans le cadre du projet "découverte des métiers" mis en place par le RPI (Regroupement pédagogique intercommunal), a permis aux enfants de découvrir un univers fascinant et essentiel : celui du maraîchage.

Au cœur de ce potager florissant, les jeunes explorateurs ont été émerveillés par la diversité des légumes de saison qui se sont dévoilés sous leurs yeux curieux. Les maraîchers, passionnés et dévoués, ont pris le temps de partager leur savoir-faire et leurs astuces de culture, rendant chaque moment éducatif et captivant. Les enfants ont appris à apprécier le travail minutieux et patient du jardinier.

élèves

Cette journée au Potager d'ici a été une véritable ouverture sur le monde agricole et les métiers de la terre. En touchant la terre, en sentant les parfums des légumes frais, et en observant les méthodes de culture respectueuses de l'environnement, les élèves ont développé une conscience écologique et une appréciation pour les produits locaux.

Le projet "découverte des métiers" vise à offrir aux enfants une vision concrète et inspirante des différentes professions. La visite du Potager d'ici s'inscrit pleinement dans cet objectif, en montrant aux élèves que derrière chaque légume se cache un savoir-faire précieux et un métier passionnant. Ce type d'initiative est essentiel pour susciter des vocations et pour sensibiliser les jeunes à l'importance de l'agriculture durable.

En conclusion, cette sortie au Potager d'ici a été une véritable réussite. Elle a enrichi les connaissances des enfants, éveillé leur curiosité, et peut-être même semé les graines de futures passions. Les enseignants et les parents peuvent être fiers de cette visite pédagogique qui, au-delà de la découverte des légumes, a permis aux élèves de grandir en sagesse et en respect pour la nature.

jardin

Mise à jour : juillet 2024