Accueil des futurs élèves

enfants

En cette fin d’année scolaire, un travail de liaison est mené avec le RPE (Relais Petite Enfance) du centre social, les familles, les assistantes maternelles et les classes accueillant des élèves de maternelle (Alligny en Morvan, Gouloux, Montsauche et Ouroux en Morvan).

Un premier temps d’accueil s’est déroulé dans chaque classe concernée sur une matinée. Durant ce moment, les futurs élèves scolarisés ont pu découvrir leur future enseignante, leurs futurs camarades et l’environnement de l’école avec leurs parents ou assistante maternelle. Divers ateliers ont été organisés.

Dans un second temps, toutes ces classes et l’ensemble des futurs élèves ont pu se retrouver le mardi 25 juin 2024 à la salle des fêtes de Montsauche-les-Settons. Six ateliers étaient mis en place et un repas tiré du sac a permis de clore ce moment de rencontre.

Ce temps est essentiel pour les futurs élèves, car il permet de les rassurer avant leur première scolarisation.

enfants

Mise à jour : juillet 2024