Classe découverte à Paris

squelettes

Cette classe découverte à Paris concerne les élèves de CM2 de l'école primaire publique Jules Renard à Corbigny dans le cadre du TER (Territoires Éducatif Rural).

Les élèves de CM2 de l'école primaire publique Jules Renard à Corbigny se sont rendus à Paris les 29 et 30 avril dans le cadre d'un projet de classe découverte scientifique.

Ils ont ainsi visité les galeries de paléontologie et d'anatomie comparée au Muséum d'Histoire naturelle, la mythologie gréco-romaine au Musée du Louvre. Ils ont bénéficié d'un atelier en éthologie et au planétarium au Palais de la Découverte éphémère. Pour finir, ils ont découvert les monuments parisiens lors d'une croisière sur la Seine. Les déplacements se sont effectués en train et en métro, les petits corbigeois ont ainsi appris à se repérer sur un plan.

Ce projet a été financé en totalité par le Territoire Éducatif Rural, les familles ont ainsi bénéficié d'une entière gratuité pour ce voyage.

élèves

Mise à jour : mai 2024