Classe robots à Saint Honoré-les-Bains

robot

Jeudi 20 juin 2024, les élèves de PS à CP de l’école primaire Victor Vasarely à Saint Honoré-les-Bains ont donné rendez-vous à leurs camarades de la classe de CE/CM et aux parents d’élèves afin de partager avec eux leur expérience dans l’utilisation du robot Blue-Bot.

Pendant près de 2 mois, les élèves ont bénéficié de six robots Blue-Bot prêtés par l’atelier Canopé 58, en partenariat avec la DSDEN 58.
Lors de cette rencontre, les élèves ont créé plusieurs défis consistant à programmer le robot afin qu’il dessine un cercle, qu’il reconstitue un mot, qu’il déplace des objets et qu’il se déplace d’un endroit à un autre.
Élèves et parents se sont investis dans chacun des défis avec beaucoup d’enthousiasme.

robot