Script de la vidéo :
1/ Mais lui, ce n'est pas malin, parce qu'il est, le chouchou de la maîtresse et le premier de la classe. Alors, la maîtresse nous a expliqué que des messieurs de la radio viendraient nous poser des questions, qu'ils faisaient ça dans toutes les écoles de la ville, qu'aujourd'hui, c'était notre tour."Et je compte sur vous pour être sages et pour parler d'une façon intelligente" a dit la maîtresse.
2/ Toujours un peu méfiant, Eloi pris place à côté d'elle. "Je m'appelle Sally-Sophie", commença la jeune femme. "Je sais, c'est un nom ridicule, tu ne peux pas savoir comme j'en ai bavé" "A l'école, on m'appelait Salsifis, et je passais mon temps à baffer ces idiots." "Évidemment, ce n'est pas le top pour se faire des potes, mais nous, les sorcières, on s'en fiche parce que les copains, on peut s'en fabriquer. Il n'y a rien de mieux qu'un crapaud pustuleux, ou un rat hilarant pour passer de bons moments." Mmm... Eloi s'imaginait mal jouer au football avec une boule de crapaud mou.
3/ Lundi : "C'est ça, c'est ça, allez-y, pendez-moi, j'ai tué un oiseau. C'est que je suis un chat, moi !" "En fait, c'est mon boulot de rôder dans le jardin, à la recherche de ces petites créatures qui peuvent à peine passer d'une haie à l'autre." "Dites-moi, qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plume se jette dans ma gueule ?" '"Enfin... quand elle se pose entre mes pattes. Elle aurait pu me blesser !" "Bon, d'accord, je lui ai donné un petit coup de patte. Est-ce que c'est une raison suffisante pour qu'Ellie se mette à sangloter si fort dans mon poil, que j'ai bien failli me noyer !" "Et elle m'a serré si fort que j'ai cru étouffer !"
4/ "D'autres fois, c'est parce que j'ai des tas de choses très importantes à faire." "Par exemple, voilà ce que j'ai fait ce matin : jour de la rentrée, je me suis réveillé, j'ai écouté de la musique, j'ai joué de la guitare, je suis sorti de mon lit en roulé-boulé, doucement." "J'ai cherché mes chaussettes, j'ai joué encore de la guitare, j'ai pris conscience que je n'avais pas fait mes lectures de vacances obligatoires." "Panique ! J'ai trouvé une bonne excuse pour n'avoir pas fait mes devoirs." "Ouf ! J'ai embêté ma sœur Déliah, ce qui, je le reconnais, a occupé un gros bout de ce début de matinée." "Mais je ne le regrette pas. J'ai caché ses lunettes, et j'ai pris une BD pour lire aux toilettes, pendant qu'elle attendait devant. Quand maman crie "Tom, tu vas être en retard à l'école !""