Finale du Parlement des enfants

statue

Le grand jour est arrivé !

Lundi 17 juin, l’Assemblée nationale a accueilli les 18 classes finalistes de l’opération « Le parlement des enfants », consacrée cette année au thème « promouvoir l’égalité Femmes/hommes à travers le sport ».

Au terme du vote électronique, c’est finalement la classe du collège Théodore Monod à Bron qui a été déclarée lauréate de cette 27e édition.

Malgré une petite déception, les élèves de 6e4 du collège Claude Tillier, encadrés par leurs professeures, Mmes Mulon (histoire-géographie) et Caille-Devars (documentation), ont pleinement profité de leur journée parisienne. Après une visite de ce haut lieu de la République française, nos apprentis députés ont assisté à la cérémonie de remise des prix, présidée par Yaël Braun-Pivet. Ils ont ensuite eu la chance de conclure cette aventure par la dégustation de mets raffinés préparés par les cuisiniers de l’Assemblée nationale. Un moment inoubliable pour les élèves.

élèves