FOXAR, des modélisations 3D au service des apprentissages

Foxar est une application gratuite qui propose aux élèves une bibliothèque de maquettes en réalité augmentée relatives à différentes disciplines (mathématiques, sciences, art...) pour les aider à la compréhension du monde qui les entoure.

Cette application permet entre autres de visualiser ce qui n’est pas directement perceptible par l’œil grâce à une modélisation des objets en 3D.
Lors d’une séance sur la notion d’aire menée à l’école de Millay, les élèves de CM2 ont utilisé l’application Foxar pour modéliser les formules de calculs d’aire du carré et du rectangle et accéder à une meilleure compréhension de la notion travaillée. En fin de séance, l’application a permis aux élèves de vérifier et valider les calculs d’aire d’autres figures.

Foxar apparaît comme un formidable outil à la fois d’introduction à une séance d’apprentissage et de vérification des acquis.