Journée olympique et paralympique

banderole

La journée olympique et paralympique s'est déroulée le 23 juin sur le site du stade Léo Lagrange de Nevers.

Communication

Organisé et financé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Nièvre (CDOS), en partenariat avec l'USEP 58 et certains comités sportifs du département, cet événement a regroupé 264 élèves de cycle 2 (CP - CE1 - CE2) issus des écoles de l'agglomération de Nevers et de La Charité sur Loire.

Tout au long de cette journée, placée sous le signe de la paix et de la solidarité, les enfants ont pu découvrir et pratiquer différentes activités : athlétisme, football, escrime, rugby, roller, handball, basket, tennis de table, judo et gymnastique. Ils ont également participé à des ateliers sur la culture sportive et les valeurs de l'olympisme.

D'autres rencontres similaires ont été organisées : le 20 juin à Corbigny, le 21 juin à Cosne sur Loire et le 24 juin à Saint-Léger des Vignes.

Un grand merci aux organisateurs et partenaires, ainsi qu'aux enseignants et parents accompagnateurs, pour leur engagement au service du développement du sport scolaire.

Participants

Mise à jour : juin 2022