L'eau, une ressource à préserver pour et par tous

élèves

pRojet environnement du Regroupement Pédagogique Dun-les-Places/ Brassy / Gâcogne en lien avec l'axe 1 du TER de Lormes

Les cinq classes des écoles de Brassy, Dun-les-Places et Gâcogne ont fait le choix cette année de travailler autour de la thématique de l'eau.

élèves

Chaque classe bénéficie de deux interventions de Virginie Leblanc, de Natura Tellae pour aborder cette problématique avec des axes différents.

Les classes maternelles de Gâcogne et Dun-les-Places travaillent autour des amphibiens. Les élémentaires de Brassy ont choisi les thèmes suivants :

• les CP/CE1, l'adaptation des "petites bêtes" des zones humides,
  • les CE1-CE2 les métamorphoses des amphibiens et des libellules,
  • les CM1-CM2  la thématique "eau et humanité" pour comprendre l'impact de l'homme sur le milieu et la nécessité de le protéger.

Ces interventions sont financées par le dispositif NEFLE - Notre École Faisons La Ensemble - (dans le cadre du projet déposé l'an passé par le bassin pédagogique de Lormes) et sont complétées par une sortie au parc Régional du Morvan.

Mise à jour : mai 2024