La classe ULIS du collège Claude Tillier dans le JDC

élèves

Pour la 3ème année consécutive le Clemi et le Journal du Centre proposent aux équipes pédagogiques des collèges volontaires de la Nièvre, de mettre en œuvre le projet pédagogique d’Éducation aux médias et à l’information « Classes presse 58 ».

Ce projet d’Éducation aux médias et à l’information a pour objectif de faire découvrir aux élèves le monde médiatique (fabrique et pluralité de l’info), de développer le sens critique face à la désinformation et de les rendre acteurs des médias en devenant, le temps du dispositif, des journalistes.
Après avoir travaillé pendant plusieurs mois sur le dispositif classe presse 58, la classe ULIS (Unité localisée pour l'inclusion scolaire) a eu la chance de voir ses articles et dessins de presse publiés le Journal du Centre. Une façon de mettre un point final à ce projet de la plus belle des manières pour les élèves.
Bravo à eux pour ce travail !

Mise à jour : mai 2024