Les enfants qui chantent, écoles du secteur REP de Château-Chinon

chorale

325 élèves à la salle des fêtes d'Arleuf

Le mardi 21 mai, les 325 élèves du Réseau d’Éducation Prioritaire de Château-Chinon se sont réunis à la salle des fêtes d’Arleuf pour leur dernière répétition de chorale. Le spectacle, prévu en public et en plein air le soir au Théâtre des Bardiaux, a malheureusement dû être annulé à cause des intempéries, mais les enseignants ont décidé de réaliser une captation audio et vidéo du spectacle, qui pourra être visionnée par les élèves et leur famille après montage.

Au programme, deux contes chantés : « Le petit bonhomme de pain d’épices » de la maternelle au CP-CE1, et « Les musiciens de la ville de Brême » du CE1 au CM2.

Cette action n’aurait pas pu aboutir sans le soutien de l’école de musique Morvan Sommets Grands Lacs, dont les intervenants ont assuré les répétitions dans les différentes classes, l’accompagnement musical et l’enregistrement audio : un grand merci à eux.

chorale

Mise à jour : juin 2024