Liaison CM2-6e à Château-Chinon

élèves

Dans deux mois, les CM2 rentreront au collège. C’est le moment pour les élèves du secteur de Château-Chinon de se familiariser avec leur nouvel établissement.

Les élèves ont été accueillis le jeudi 6 juin au collège Bibracte par le Principal M. Raggi et son adjoint M. Chaumereuil, puis pris en charge par les professeurs de sport pour des Olympiades dans des équipes réunissant des élèves de CM2 et de 6e. Les élèves des sections sportives de 4e et 3e étaient également impliqués dans l’organisation et la gestion des ateliers de hand-ball et d'athlétisme.
Après un pique-nique, les élèves ont assisté à une pièce de théâtre donnée par les 5e.

Un autre temps d’accueil permettra aux CM2 de passer une journée en immersion dans les classes de 6e, de manger au self et de rencontrer les équipes de vie scolaire.
Enfin, les familles seront invitées à visiter l’établissement et rencontrer le personnel de direction, un samedi matin.

élèves

Mise à jour : juin 2024