Liaisons Inter-Degré sur le TER de Lormes

classe

Depuis de nombreuses années, les écoles maternelles du TER (Territoire Éducatif Rural) de Lormes organisent des matinées de liaisons avec le Relais Petite Enfance du Centre Social de Lormes.

Ces temps permettent aux enfants de découvrir leur future école, leurs futurs camarades et les adultes qui les encadreront en classe. Cela permet de dédramatiser l'entrée à l'école pour les enfants et leurs familles.

élèves

Les CM2 des écoles de Brassy, Lormes et Saint-André ont quant à eux visiter le collège Paul Barreau de Lormes durant deux journées. Des ateliers ont été réalisés au collège en parrainage avec des élèves de 6e. La première journée de liaison a été, comme à l'habitude, l'occasion d'organiser la course contre la faim regroupant l'ensemble des CM1/CM2 et collégiens du TER.
Chacun s'accorde pour montrer l'importance de ces moments sur le bien-être des élèves.