Projet Mémoire du Territoire Éducatif de Lormes

exposition

Les écoliers découvrent le patrimoine local.

Les classes de cycle II des écoles de Lormes et Brassy ont visité le château de Bazoches en juin dans une logique de découverte du patrimoine local.
Les classes de Saint-André-en-Morvan ont visité la Maison du Patrimoine Oral à Anost.

visite

Une année sur deux, les CM1/CM2 travaillent autour de la mémoire de la deuxième guerre mondiale. Le projet a concerné, cette année, la classe de Brassy. Les élèves ont visité le mémorial de Dun-les-Places, le maquis Bernard et le Musée de la Résistance à Saint-Brisson. Des interventions, d'Aurore Callewaert, ont eu lieu en classe également.

Les élèves ont participé à la commémoration de la libération du Maquis Camille, le 14 juin et à la cérémonie du massacre de Dun-les-Places, le 26 juin.

commémoration

Mise à jour : juin 2024