Projet Patrimoine à Luzy

élèves

Choix de l'emplacement des plaquettes

Après avoir répertorié les sites remarquables de la ville de Luzy, après les avoir organisés en parcours et après avoir confectionné des plaquettes de présentation de chacun des sites retenus, il restait à s’entendre sur le lieu où serait implantée chacune des plaquettes.

C‘est pourquoi les élèves de CM1/CM2 des classes de Mmes Plas et André de l’école Marcel Dubuis à Luzy ont arpenté les rues de la ville vendredi 31 mai 2024 afin de réfléchir aux emplacements les plus appropriés pour installer les plaquettes et pour ensuite pouvoir faire des propositions à la mairie.

Au cours de cette journée, M.Theveniaud et M.Mordier, membres de l’association « Le comité Patrimoine, Culture et Tourisme luzycois », ont accompagné les élèves pour une présentation détaillée de la salle des tapisseries, du lavoir et pour une visite du Musée du moulin récemment ouvert.

Les plaquettes définitives seront livrées et posées en fin d’année scolaire, une inauguration devrait ainsi avoir lieu pour réunir tous les protagonistes concernés par la création de ce parcours dédié au patrimoine local de Luzy.

élèves

Mise à jour : juin 2024