Résidence territoriale et artistique à Gimouille et Saincaize

jeu de 1000 euros

La compagnie La Méandre est venue en résidence dans le RPI (Regroupement pédagogique intercommunal), la semaine du 3 au 7 juin.

Les élèves ont pu découvrir le spectacle en lien avec l'album Radio Banane qui s’articule autour de l’apogée de la scène de « la meilleure émission de radio de l’histoire de la radio », à savoir la réunion de tous les personnages dans la carcasse de l’avion, au moment de l’orage. Ils ont ensuite participé à des ateliers de créations au cours desquels ils ont  produit de la matière sonore et construit l’imaginaire de Radio Banane. L'émission radio a été présentée en public le vendredi dans la salle des fêtes de Saincaize.

élèves

En décembre, à l'occasion du passage du jeu des 1000 euros, les élèves ont eu par ailleurs la chance de rencontrer l'équipe de France Inter qui a accepté de les faire venir dans la salle avant l'émission, pour leur montrer l'installation et le matériel utilisé. Ils ont pu rencontrer les techniciens et l'animateur, qui ont eu la gentillesse de leur parler de leurs métiers.