Restitution à Corbigny

élèves

Restitution du travail réalisé par les élèves de CP et de CE1 de l'école primaire publique Jules Renard à Corbigny dans le cadre du CLEA

Vendredi 17 mai, les élèves de CP et de CE1 de l’école de Corbigny, ont restitué le travail, qu'ils ont réalisé, dans le cadre du CLEA (Contrat Local d’Éducation Artistique), avec la compagnie AdVance, devant leurs parents dans le studio de danse de l'Abbaye.

Ce travail a été organisé sur trois temps. Une première semaine du 25 au 29 mars, a donné lieu à la création par les élèves d’un petit livre « Que se passe-t-il dans la vie du petit chaperon rouge après être sorti du ventre du loup ? ». Par groupes, les élèves ont imaginé des réponses réalistes, imaginaires, poétiques… qu’ils ont illustrées. Le 5 avril, les élèves ont assisté au spectacle de la compagnie AdVance « Par toi-même ».
Enfin, la semaine du 13 au 17 mai, les élèves ont été invités à interpréter leurs réponses par la danse et le dessin.
Les parents de chaque classe ont pu apprécier l'investissement et le plaisir pris par leurs enfants lors de cette restitution.
Restitution, à l’issue de laquelle, enfants, parents, partenaires et enseignants ont pu partager un moment de convivialité offert par la FASSC, association du secteur scolaire REP.