Restitution classe tablettes à l’école maternelle Paul Langevin de Varennes Vauzelles

Restitution

Début juin, l’école maternelle Paul Langevin à Varennes Vauzelles a convié les familles de l’école à la restitution de leur classe tablettes.

Ce type de projet est mis en place grâce à une collaboration entre Canopé et les services de la DSDEN. L’école a ainsi bénéficié d’une formation pour les enseignantes, d’un accompagnement pendant le projet et d'un prêt de 13 tablettes sur une durée de 6 semaines.

Restitution

Les familles étaient nombreuses pour venir découvrir le travail des élèves à partir de l’album « la petite chenille qui fait des trous »(E. Carle). Les petites sections ont réalisé un livre des lettres et ainsi pu travailler le langage oral et écrit. Les moyennes sections ont mis en voix l’album et ont utilisé les tablettes dans des activités d’arts plastiques et de sciences. Les grandes sections se sont attachées aux compétences plus scientifiques. Elles se sont aussi servies des tablettes comme outil de mémoire support à la production d’écrits.

tablettes

À  la fin de la présentation, chaque famille a reçu une invitation individuelle pour aller consulter l’album de leur enfant réalisé à partir de Bookcreator.

Mise à jour : juillet 2024