Retour à l’école pour les écoliers de Millay et de Chiddes

œuvre collective

Une journée de rentrée au rythme de la musique, des projets artistiques et des défis à relever

Une rentrée tout en musique !

élèves

Maren Gamper, artiste pianiste s’est rendue dans les écoles du RPI (Regroupement pédagogique intercommunal) pour un moment musical. L’occasion pour les écoliers de découvrir la musique classique, de développer l’écoute et de construire une communauté d’écoliers partageant des projets communs. À Millay, ce moment musical s’est clôturé avec le chant « Paix sur Terre » interprété par les CM1/CM2 avec l’accompagnement au piano de Maren Gamper.
(À écouter ici :  https://x.com/ecole_millay/status/1830700193949311132?s=12)

Défi artistique pour les PS/MS/GS/CP

élèves

Les PS/MS/GS/CP se sont engagés dans la décoration du vestiaire sur le thème « Auprès de nos arbres… ». Une action qui s’inscrit dans le parcours artistique des élèves, mais aussi dans le parcours citoyen, car l’école est labellisée E3D (École en Démarche globale de Développement Durable), niveau 3. De belles réalisations qui vont rendre le vestiaire accueillant. Ce projet permet à chaque élève de trouver sa place dans sa nouvelle classe grâce à l’engagement, à la coopération. Pour visiter le vestiaire, vous pouvez suivre le lien suivant : https://x.com/ecole_millay/status/1834316956419457172?s=12

Valeur de la République et Mémoire pour les CM1 CM2

élèves

Les CM1/CM2 ont travaillé sur la devise républicaine. Ensemble, ils ont réalisé une fresque pour illustrer les différentes valeurs. Cette fresque s’inscrit dans le parcours citoyen des élèves dont le thème est « Mémoire et Histoire ». L’année scolaire sera rythmée par des projets qui leur permettront de faire vivre les différentes valeurs.

Le trésor des pirates pour les CE1 CE2

élèves

Les jeunes pirates de CE1/CE2 ont résolu des énigmes en équipe. Ensemble, ils ont attaqué les différentes énigmes pour accéder au coffre des surprises : des livres pour la classe, des gourmandises à partager et des cuillères de pirates à décorer.

Une journée de rentrée qui permet à chacun de trouver sa place, de développer la confiance en soi et de ne laisser ainsi personne au bord du chemin.

Pour suivre les projets des écoliers, rejoignez-les sur Twitter @ecole_millay

Mise à jour : septembre 2024