Les élèves de l’école de Millay se sont engagés à relever des défis durant la semaine des mathématiques.Dès le plus jeune âge, les élèves sont invités à résoudre des situations problèmes pour construire et consolider les connaissances et compétences mathématiques.
Les élèves de PS et MS et les élèves de GS et CP ont résolu les défis proposés par le groupe départemental
mathématiques (http://maths58.cir.ac-dijon.fr/2021/02/26/defis-maths-2021/ )
Les élèves de CM1 CM2 sont engagés dans plusieurs actions :
|
|
|
|
|
Les familles et les professeures de mathématiques du collège Antony Duvivier se sont aussi mobilisées pour cette semaine des mathématiques.
- Les familles avaient une situation problème à résoudre avec les enfants. Elles devaient aussi créer des photos problèmes que les enfants vont ensuite exploiter en classe avec leur camarade. Ce défi permet de consolider les liens écoles/familles et de donner une autre image des mathématiques.
- Les professeures de mathématiques du Collège Antony Duvivier sont venues animer des ateliers sur le thème des « Mathématiques magiques ». Les élèves ont pu découvrir comment les connaissances mathématiques pouvaient être utilisées pour réaliser des tours de magie. Ensuite, chaque groupe est venu réaliser son tour de magie devant les camarades de classe et les professeurs. Ces ateliers ont permis aux élèves d’utiliser les compétences dans des situations inhabituelles. Ces ateliers s’inscrivent dans la liaison école/collège.
Mise à jour : mars 2021