Un projet pédagogique réussi

dessins

Les élèves de CM2 de Livry remercient le P'tit Tour à Vélo 2024

Une Carte de Remerciement Originale et Créative

Les élèves de CM2 de l'école de Livry ont exprimé leur gratitude de manière unique à ceux qui ont rendu possible leur participation au P'tit Tour à Vélo 2024. Ils ont conçu une carte de remerciement illustrée, dédiée à tous les contributeurs, dont le comité directeur de l'USEP départementale.

Un Travail Collaboratif et Numérique

Les dessins, réalisés manuellement par les élèves, ont été numérisés et intégrés sur une page grâce à un logiciel de traitement de texte (libre office), avant d'être convertis en PDF. Cette démarche pédagogique a non seulement permis aux élèves de développer leurs compétences artistiques, mais également de se familiariser avec des outils numériques essentiels.

Le P'tit Tour à Vélo : Une Expérience Enrichissante

Le P'tit Tour Vélo, une initiative promue par l'Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré (USEP), offre aux jeunes l'opportunité de découvrir les joies du cyclisme et les valeurs du sport en général.

Un Soutien Indispensable

Le succès de la participation des élèves repose en grande partie sur l'implication des enseignants membres de l'AS USEP du RPID (Regroupement Pédagogique Intercommunal Dispersé). Leur engagement a été crucial pour organiser et encadrer les différentes étapes du projet, de la préparation au jour de l'événement.

Une Reconnaissance Méritée

En envoyant leur carte de remerciement, les élèves de CM2 de Livry témoignent de leur reconnaissance envers toutes les personnes et institutions qui ont contribué à faire de cette aventure une réussite. Cette initiative est un bel exemple de la manière dont un projet scolaire peut se transformer en une expérience enrichissante et mémorable pour les enfants.

dessins

Télécharger la carte de remerciement

Mise à jour : juin 2024