Une journée inoubliable à Roland Garros pour les élèves de CM1/CM2 de Sougy-sur-Loire

tennis fauteuil

Le vendredi 6 septembre, les élèves de CM1/CM2 ont vécu une journée riche en découvertes et en émotions. Entre une visite à la Tour Eiffel et une session sportive à Roland Garros pour assister à des finales de tennis fauteuil, les élèves ont vibré au rythme de l'effort et de l'esprit sportif.

Le vendredi 6 septembre restera gravé dans les mémoires des élèves de la classe de CM1/CM2 de Sougy-sur-Loire. En cette journée exceptionnelle, ils ont eu l'opportunité unique de se rendre à Roland Garros pour découvrir un sport peu commun : le tennis fauteuil. Mais ce n’était pas tout ! Avant de plonger dans l’excitation des finales sportives, un détour par l’un des monuments les plus emblématiques de Paris s’imposait : la dame de fer, autrement dit, la Tour Eiffel.

Sous un ciel clément et des visages illuminés par la curiosité, les élèves ont pu admirer de près ce symbole de la capitale, se laissant émerveiller par sa grandeur imposante. Cette petite parenthèse touristique a été le parfait prélude à l’aventure sportive qui les attendait.

tennis fauteuil

Une fois à Roland Garros, l’enthousiasme était palpable. Ils allaient assister à deux finales importantes : celle des dames, ainsi que celle du double masculin, pour l'attribution de la médaille de bronze. Les encouragements des élèves n'ont pas manqué, surtout lors de la finale masculine où une équipe française était en lice. Malheureusement, le rêve d'une victoire tricolore ne s'est pas concrétisé, mais cela n’a en rien entamé la bonne humeur du groupe.

Les jeunes spectateurs, tout comme leurs accompagnateurs adultes, sont repartis des étoiles plein les yeux. Ce mélange de découverte culturelle et sportive a non seulement renforcé leur esprit d'équipe, mais leur a également permis d’élargir leur horizon en s’ouvrant à de nouvelles disciplines.

élèves

Une journée qui, sans aucun doute, restera longtemps dans les souvenirs de chacun !

Mise à jour : septembre 2024