Une résidence artistique enrichissante à Sougy-sur-Loire

chorale

Les deux classes de l'école élémentaire de Sougy-sur-Loire ont eu la chance de bénéficier cette année d’une résidence territoriale.

La résidence territoriale artistique et culturelle en milieu scolaire a pour ambition de participer au développement de l’éducation artistique et culturelle, de construire une collaboration entre des professionnels des métiers artistiques et culturels, des équipes éducatives et des élèves, et d’approfondir les partenariats sur un territoire, en complémentarité d’autres dispositifs existants.

élèves

Les élèves ont donc pu grâce à l'association Big Bang (Pôle de référence Jazz en Bourgogne Franche-Comté) et un partenariat avec l'Éducation Nationale, évoluer et développer de nouvelles compétences auprès de Sylvaine Hélary, flutiste professionnelle et de Johny Lebigot, plasticien.

Ils ont présenté ce lundi 10 juin la restitution du fruit de leur travail à Sougy-sur-Loire lors d'un spectacle musical sur le thème de l’eau.

QRcode

Un très beau moment artistique partagé et une belle expérience pour nos élèves!

Mise à jour : juillet 2024