30 minutes d'activité physique par jour

L'Éducation nationale s'engage ainsi avec Paris 2024 pour que chaque élève bénéficie d'au moins 30 minutes d'activité physique quotidienne, complémentaire des enseignements d'EPS, pour un objectif partagé au service de la santé et du bien-être des élèves.

Être en bonne santé et à l’aise dans son corps aide à bien apprendre, à développer sa confiance en soi et à développer le goût de la pratique sportive. C’est le sens de l'appel à manifestation d'intérêt pour promouvoir « 30 minutes d'activité physique par jour ».

Il est lancé par le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports en collaboration avec Paris 2024 à destination des écoles élémentaires. Dans le cadre du programme Génération 2024 et de la démarche « Ecole promotrice de santé », ce projet vise à faire bouger plus les jeunes et à favoriser le développement des capacités motrices et des aptitudes physiques des enfants.

Appel à manifestation d’intérêt sur le site Génération 2024

La semaine olympique et paralympique

30 minutes d'activité physique quotidienne sur eduscol

Live Facebook de Paris 2024