Missions principales
Missions principales
- Secrétariat particulier de l’IA-DASEN et des autres membres de l’équipe de direction (secrétaire général de la DSDEN (SG), adjoint au directeur académique chargé du 1er degré (ADASEN), inspectrice de l’éducation nationale chargée de l’information et de l’orientation (IEN-IO)) ;
- Prendre en charge les aspects logistiques afin de faciliter la mission de l’IA-DASEN ;
- Coordonner l’organisation du cabinet
Les activités principales sont les suivantes :
- Tenue de l’agenda en liaison avec l’IA-DASEN et l’équipe de direction ;
- Préparation des dossiers de l’IA-DASEN pour ses rendez-vous et réunions ;
- Traitement de divers documents : recherche, rédaction, mise en forme, classement et archivage (rapports, notes, courriers…) ;
- Accueil téléphonique, prise de rendez-vous, accueil des visiteurs, orientation des demandes vers les services compétents ;
- Communication externe : relations avec les autres services de l’État, la presse, les élus ;
- Réservation et préparation des salles de réunion ;
- Remontée quotidienne des signalements et incidents au cabinet du Recteur et à l’équipe de direction de la DSDEN ;
- Tenue du planning du chauffeur ;
- Gestion des grèves locales ;
- Préparation et suivi des dossiers relatifs aux distinctions honorifiques (Palmes académiques, Légion d’honneur, Ordre national du mérite).
Compétences :
- Bonne connaissance des administrations publiques
- Capacité à prioriser, rigueur, méthode et organisation
- Réactivité dans la réponse aux demandes et dans la gestion des situations
- Bonne capacité d’initiative et d’autonomie
- Solides compétences en matière de rédaction
- Capacité à communiquer et à travailler en équipe
- Sens des initiatives et des responsabilités
- Maîtrise experte de l’outil informatique et bureautique (Word, Excel, PowerPoint, publipostage, mailing…)
- Loyauté, discrétion et confidentialité.
Savoir-être :
- Bonne présentation
- Avoir le sens de l'intérêt général et du service public
- Savoir travailler en équipe (nécessité de polyvalence avec les deux autres assistantes du cabinet)
- Faire preuve de discrétion, de loyauté et de rigueur
- Disponibilité (travail à temps complet indispensable) et possibilité d’assurer les permanences avec les collègues afin de couvrir une large plage horaire.
Conditions particulières d'exercice
- Le cabinet est composé de trois agents de catégorie B
- Amplitude horaire liée aux sujétions du poste
- Taux horaire : 37 h 30, congés annuels et ARTT : 49 jours
- Possibilité de travailler sur 4,5 jours (44 jours de congés le cas échéant)
Descriptif employeur
Le département de la Côte-d’Or comprend 536 000 habitants dont 260 000 sur la Métropole de Dijon regroupant 23 communes. C’est l’un des plus grands départements de France par sa superficie de 8 763 km2. Il a ainsi une dominante à la fois urbaine sur la métropole de Dijon et la ville de Beaune et également rurale sur le reste du territoire.
Il scolarise environ 45 000 élèves dans le 1er degré, inscrits dans 489 écoles publiques dont une école plein air, 21 écoles privées sous contrat et 10 hors contrat, 35 000 élèves dans le second degré public répartis dans 47 collèges, 2 LP, 16 lycées d’enseignement général et technologique ou polyvalents et 1 EREA ainsi que dans 7 collèges et 6 lycées privés sous contrat.
Personne à contacter : Cédric PETITJEAN, secrétaire général de la direction des services départementaux de l'éducation nationale de Côte-d'Or - 03 80 44 75 03 - sg-dsden21@ac-dijon.fr
Lettre de motivation à envoyer à l’adresse : cabinet21@ac-dijon.fr
Mise à jour : juillet 2024