"Jeunes en librairie" au collège de Donzy

À l'initiative de Mme Gaillard, documentaliste, les élèves de 4ème ont participé à "Jeunes en librairie", dispositif d'éducation artistique et culturelle pour la lecture et la découverte de la chaîne du livre, avec la remise d'un bon d'achat de 30 € par élève pour acheter des livres en librairie.

Le partenariat du collège s'est fait avec la librairie de Cosne "Page 58". Notre libraire, William Tissier, est venu à la rencontre des élèves au CDI au mois de novembre, pour expliquer son métier et la chaîne du livre.

Les élèves se sont rendus à la Médiathèque de Donzy au mois de mars. Au mois d'avril, ils sont allés à la Médiathèque de Cosne s/Loire et à la librairie "Page 58" pour effectuer leurs choix et commandes.

Lundi 15 mai, William Tissier a remis aux élèves, au collège, les livres, BD ou mangas et a salué leur enthousiasme et la diversité de leurs choix.

Mise à jour : mai 2022