Jeunes en librairie pour les collègiens de Donzy

élèves

Vendredi 12 mai, les élèves de 4e se sont rendus à Cosne s/Loire dans le cadre du dispositif "Jeunes en librairie".

"Jeunes en librairie" est un dispositif d’éducation artistique et culturelle, qui invite les élèves à découvrir l’écosystème du livre et la librairie indépendante. Ce dispositif associe une classe et un(e) libraire, qui donne à voir et à comprendre son métier et son rôle indispensable sur le territoire.

Un bon d’achat de 30 € remis à chaque élève lors de la visite dans la librairie partenaire, leur permettant de choisir, en autonomie, les ouvrages qui rejoindront leur bibliothèque personnelle.
Le matin, ils se sont rendus à la librairie Page58 et à la Médiathèque de Cosne s/Loire : choix des livres, découverte de la médiathèque sous forme de jeu de piste et jeux de société à la ludothèque. Puis l'après-midi était consacré plus particulièrement au cinéma ; ces élèves étant dans le dispositif "Collège au cinéma". Ils ont pu découvrir le film "La plus belle pour aller danser" ainsi que la salle de projection et échanger avec le gérant du cinéma.

élèves