Le tri sélectif des déchets

inauguration

Les élèves de TPS/PS de Pouilly-sur-Loire mettent en place leur dispositif de tri sélectif des déchets porteurs d'un message fort : la protection de leur environnement proche !

Les élèves de TPS/PS de l'école de Pouilly-sur-Loire ont inauguré leur dispositif de tri sélectif des déchets à l'étang de pêche communal de Pouilly /Loire. Après une année scolaire d'apprentissage en classe, et avec l'aide de nombreux partenaires, les élèves ont installé des poubelles de tri décorées sur le thème de l'étang portant chacune un message à la fois humoristique et engagé ! Un composteur offert par la Communauté de Communes "Coeur de Loire" est venu compléter ce dispositif.

élèves

Monsieur le maire, assisté de ses petits messagers, est venu couper le ruban d' inauguration. Puis chaque élève est venu apposer sur le composteur un ver de terre en bois personnalisé à son prénom. Après un pique-nique bien mérité, les élèves et les personnes âgées du village ont partagé des ateliers :  activités sportives, sensorielles et découverte du monde animal avec un bassin de poissons de l'étang.

poubelle

Mise à jour : juin 2023