Les 72 maternelles ont travaillé à l’école d’Alligny-en-Morvan durant la journée sur la musique, les arts visuels, le langage oral et écrit et les mathématiques.
Les 68 élèves de cycle 2 se sont retrouvés à la salle des fêtes d’Alligny-en-Morvan pour travailler sur le français, les LVE (Langues vivantes étrangères), la découverte du monde, l’EPS (Éducation physique et sportive) et les mathématiques.
Enfin, les 39 élèves de cycle 3 étaient regroupés à l’école de Moux. Ils ont travaillé en histoire, géographie, français et mathématiques.
L’intérêt de cette journée est de pouvoir aborder plusieurs disciplines scolaires en regroupant les élèves par tranche d’âge et en permettant une mise en commun des procédures de résolution. Un accent est mis notamment sur les mathématiques en s’appuyant sur les défis proposés par le groupe de la Nièvre pour la semaine des mathématiques.
Nous retrouvons également un intérêt dans le vivre ensemble puisque cette journée permet aux élèves de se rencontrer et ainsi de mieux se connaître avant de se retrouver par la suite dans leur collège de secteur.
Mise à jour : avril 2023