Des écoliers engagés dans la lutte contre le harcèlement…
Les écoliers ont travaillé sur le thème du harcèlement et du respect des autres à l’aide de vidéos (un jour une actu) et d’albums.
Ce jeudi, tout le RPI (Regroupement pédagogique intercommunal) était habillé en vert pour montrer l’engagement contre le harcèlement.
Les classes ont réalisé des œuvres collectives pour dire « Non au harcèlement » :
- les CE1/CE2 ont réalisé une affiche
- les CM1/CM2 ont réalisé un livre pop-up
La lecture au coeur de la lutte contre le harcèlement….
Depuis plusieurs semaines, les écoles du RPI travaillent sur un réseau de lecture sur le thème du harcèlement, le respect des autres et l’entraide. Les familles sont venues lire des livres aux écoliers. Elles se sont aussi engagées dans le dispositif « Passeurs de voix » proposé par Bookinou en enregistrant des lectures qui seront mises à disposition des élèves sur les conteuses Bookinou présentes dans chaque classe.
Un quart d’heure lecture a été organisé, ce jeudi 9 novembre avec la présence des familles. Après un temps de lecture collective, l’équipe de l’école (enseignantes, ATSEM, AESH) a offert une lecture aux élèves et aux parents présents.
La liaison école familles…
Après la classe, le jeudi 9 novembre, l’équipe enseignante a reçu les familles pour échanger autour du thème du harcèlement, présenter les travaux des élèves et pour restituer les résultats de la grille d’auto-évaluation. S’engager ensemble pour prévenir, identifier, alerter des situations de harcèlement. La co-éducation : un véritable levier pour la lutte contre le harcèlement.
Vous pouvez suivre les actions « Non aux harcèlement »
sur twitter @ecole_millay en suivant le hashtag #NAH
Mise à jour : novembre 2023