«Scratch» à Saint Honoré les Bains

Scratch est un langage de codage doté d'une interface visuelle simple qui permet aux jeunes de créer des histoires, des jeux et des animations numériques.

L’école primaire de Saint Honoré les Bains est dotée depuis quelques années d’une flotte de tablettes IOS et d’un système de mise en miroir de ces tablettes. En cette fin d’année scolaire, les élèves de la classe de Mme Isabelle Vadrot ont tiré profit de ces tablettes pour créer des histoires. Les CE1, CE2, CM1 et CM2 ont utilisé l’application Scratch junior et ont pu réinvestir lors de la conception des histoires ce qu’ils avaient appris en programmation.

La validation des histoires créées s’est faite par le biais de la projection de chaque histoire au groupe classe.

Le film transféré sur clé USB permettra à chaque élève de valoriser son travail auprès de ses parents.

Mise à jour : juin 2022