TER Corbigny

Le Territoire Éducatif Rural de Corbigny

Télécharger la fiche du TER de Corbigny

carte

Situé aux portes du Parc Naturel Régional du Morvan, le bassin de vie de Corbigny a intégré le programme « Territoires Éducatifs Ruraux » en 2022, faisant de lui le deuxième territoire de la Nièvre à prendre part à cette expérimentation. Ce TER s’appuie sur la richesse de son patrimoine architectural et culturel afin de développer un plan d’actions cohérent et au service de l’ambition scolaire des jeunes qui le composent.
Le TER de Corbigny est également engagé dans l’orientation et la persévérance scolaire des élèves : en plus des dispositifs « Parcours avenir » et « Cordées de la Réussite », le collège Noël Berrier dispose également d’un internat d’excellence depuis la rentrée 2023.

Public scolaire du territoire

Plan d'actions du Territoire Éducatif Rural de Corbigny

iconographie

Actions phares déployées dans le TER

Dispositif en appui

• 1 projet CNR Éducation – NEFLE ;
  • Programme Fri for Mobberi ;
  • Programme Unplugged ;
  • Programme M’T Dents.

Partenaires du programme

• Centre social et culturel du pays corbigeois ;
  • Conseil départemental de la Nièvre ;
  • Associations locales ;
  • USEP 58 ;
  • Addictions France ;
  • Agence Régionale de Santé BFC ;
  • CPAM ;
  • AQUA 58.

L'actualité du TER de Corbigny

élèves

Mise à jour : mai 2024

Cette classe découverte à Paris concerne les élèves de CM2 de l'école primaire publique Jules Renard à Corbigny dans le cadre du TER (Territoires Éducatif Rural).

Recherchez par mot-clés